Le Café des Parents - L'Isle-Jourdain - Association Chemin Pluriel

220 - Cafés32 bars.jpeg

 

Le Café des Parents

 

Un Café des Parents, pour quoi faire ?

Le Café des Parents n'est pas un lieu thérapeutique mais il s'y passe des "choses" thérapeutiques !

 

C'est un lieu de formation non-agressif, un lieu-ressources, où le parent peut entendre parfois qu'il serait bon de se faire aider, tout en comprenant qu'il n'y a pas de "mauvais" parents, tout en retrouvant le contact avec sa capacité fondamentale à être parent. La première idée de Françoise Dolto, qui reste une référence en la matière, était d'aider les parents à l'être !

 

Chaque rencontre se fait autour d'un thème, choisi par l'ensemble des parents présents. Les sujets retenus peuvent concerner aussi bien les jeunes enfants que les adolescents ou même les adultes. Il peut s'agir de limites à poser, d'addictions, de sorties, d'école, et la liste n'est évidemment pas exhaustive... mais il peut s'agir aussi de parents qui craignent d'être jugés dans l'exercice naturel de leur fonction parentale.

 

Le Café des Parents est donc un lieu d'échanges autour de ce que chacun(e) vit en tant que parent. Colette Desjardins Bravo est là pour animer le groupe, apporter des éclairages mais chaque parent présent est également là en tant que personne-ressource pour le parent qui expose sa problématique.

 

Le Café des Parents est un lieu de soutien mutuel, d'entraide et d'écoute bienveillante où chacun doit pouvoir s'exprimer librement autour de la thématique de la parentalité.

 

 

 

 

Sophrologie Psychothérapie à l'Isle Jourdain.JPG